La montagne de la confiance
La montagne de la confiance est conçu pour aider les jeunes de 7 à 11 ans à réfléchir aux différentes composantes de l’estime de soi. Ils sont appelés à répondre à des questions qui les concernent en faisant le parallèle avec le vécu du yéti.
Jeu de parcours dans lequel les joueurs doivent répondre à des cartes-questions portant sur les composantes de l’estime de soi pour arriver le premier au sommet de la montagne.
Après avoir construit la montagne en suivant les indications fournies, les joueurs font quatre piles de cartes-questions, faces cachées, en respectant les quatre catégories : connaissance de soi, sentiment de compétence, sentiment de confiance et sentiment d’appartenance. Chaque joueur choisit un pion-yéti et le place sur la table, près de la première case du parcours.
À son tour, le joueur lance le dé et avance son pion du nombre de cases indiqué. Il prend une carte de la catégorie correspondante à la couleur de la case où son pion s’est arrêté. Il lit ensuite à voix haute la question qui y est indiquée et y répond. Le premier joueur qui rejoint Kili le yéti au sommet de la montagne est déclaré gagnant.
Fiche technique
- Auteur
- Stéphanie Deslauriers & Isabelle Denis
- Illustrateur
- Guillaume Bertrand
- Editeur
- Placote
- Contenu
- 1 plateau de jeu en forme de montagne, 100 cartes-questions, 5 pions-yétis, 1 dé, 1 guide d'accompagnement, les règles du jeu
- Nombre de joueurs
- 2 à 4
- Durée de jeu
- 30 minutes
- Âge minimum
- 7 ans
Vous aimerez aussi