Dingo-Dino

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Soyez le premier à collecter 15 oeufs de dinosaures en dessinant et en faisant deviner des objets à partir de cartes imposées.

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Le joueur qui imite le mieux un tyrannosaure rex commence, sinon le plus jeune joueur commence. Il pioche une carte « Dinosaure » et une carte « DingObjet ». La carte « Dinosaure » est placée face visible pour que tous les joueurs puissent la voir. La carte « DingObjet » est placée face cachée et ne doit être connue que de celui qui dessine. Le joueur dessine sur l’ardoise le dinosaure et l’objet piochés. Il doit faire deviner aux autres joueurs l’objet représenté (pas le dinosaure, sinon, cela serait trop dur à faire deviner !). Il n’a pas de limite de temps pour faire son dessin. En attendant, les joueurs qui savent lire peuvent décrire et lire les caractéristiques du dinosaure pioché. Si aucun joueur ne sait encore lire, ce n’est pas grave !

Demandez à un adulte de le faire pour vous. Exemple : le joueur a pioché la carte représentant le microraptor et la carte « Tétine ». Il va devoir dessiner et faire deviner aux autres joueurs l’objet pioché (ici, une tétine) en l’imaginant et en la mettant en scène avec le dinosaure ! Il peut faire ce qu’il veut comme dessin : dessiner le dinosaure avec la tétine dans l’une de ses pattes, dans sa bouche, sur sa tête : l’essentiel est de faire deviner ce que c’est ! Celui qui a dessiné et fait deviner son objet gagne autant d’oeufs qu’indiqué sur la carte « DingObjet » !

Le premier joueur à avoir deviné l’objet représenté, pour le féliciter, gagne, lui, 1 oeuf qu’il prend dans la pioche. C’est ensuite au joueur suivant de jouer et de piocher 2 nouvelles cartes, une carte « Dinosaure » et une carte « DingObjet ». Si aucun joueur ne devine l’objet, il ne se passe rien. C’est au joueur suivant de prendre la main. Les joueurs jouent dans le sens des aiguilles d’une montre en se passant l’ardoise et le feutre. Les cartes sont ensuite défaussées. Quand la pioche est vide, les cartes sont mélangées pour faire une nouvelle pioche.

Quand l’objet a été deviné, le joueur dessinateur peut imaginer un nom pour la nouvelle espèce de dinosaure qu’il a créée et dire quelles sont les caractéristiques imaginaires de son Dingo-Dino ! À noter : pour garder un souvenir de tous vos dessins, n’hésitez pas à les prendre en photo ! Le premier joueur à avoir collecté 15 oeufs de dinosaures remporte la partie !

BLAECO018DI

Fiche technique

Auteur
Magali Bonniol & Pierre Bertrand
Illustrateur
: D’après l’univers de Raphaël Fejtö
Editeur
L'école des loisirs
Contenu
25 cartes « Dinosaure », 30 cartes « DingObjet », 35 jetons « OEuf », 1 ardoise, 1 feutre
Nombre de joueurs
2 à 4
Durée de jeu
10 ans
Âge minimum
4 ans

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